Les artistes de la saison 2020

Originaire de Rouen, Théotime Gillot commence la musique en Sarthe et est admis à 15 ans au CNSM de Paris dans la classe de Claire Désert.  Il est notamment lauréat du concours international de Mayenne, du concours international du Pays de Cognac et du concours international d’Île-de-France.

Théotime Gillot

Depuis son plus jeune âge, Grégoire Girard parcourt le monde et remporte plusieurs concours. Actuellement étudiant au CNSM de Paris, il a déjà à son actif plusieurs concerts de soliste avec orchestre ou de chambriste, et des participations radiophoniques remarquées. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Grégoire Girard

Formé au CRR de Paris puis à la HEM de Genève, le Quatuor Girard est actuellement en résidence à la Chapelle Royale Reine Élisabeth de Belgique. Invité de salles et de festivals prestigieux en France et à l’étranger, il associe ses activités concertistes à un effort constant de diffusion en direction de tous les publics.

Quatuor Girard

Diplômé du CNSM de Lyon, Luc Benoît a l’occasion de travailler avec de grands maîtres du piano comme Pierre Sancan ou Pierre Barbizet. Passionné par l’art lyrique, il accompagne régulièrement la soprano coloratura Elena Vassilieva.

 

Luc Benoit

Originaire de Toulon, Thomas Briant est admis en 2018 à l’unanimité au CNSM de Paris. En 2019, Il remporte le 5e Concours Appassionato de violon Joël Klépal. Il est invité de la saison de l’Orchestre de Caen pour deux concerts en soliste programmés en 2020 et 2021.

 

Thomas Briant

Lauréat du concours Long-Thibaud en 2007 et finaliste du concours Chopin sur instruments historiques en 2018, Antoine de Grolée a joué en soliste avec divers ensembles dont l’Orchestre philharmonique de Sofia, l’Orchestre de chambre de Moldavie, l’Orchestre de l’Opéra de Varsovie...

Antoine de Grolée

Diplômé du CNSM de Paris et de la HEM de Genève, lauréat de nombreux concours et Prix internationaux, Mayeul Girard a la charge, en plus de son activité de soliste, d’une classe au CRR de Caen.

Mayeul Girard

Artiste accomplie, Delphine Haidan a l’habitude de chanter dans les plus grandes salles, l’Opéra National de Paris, le Théâtre des Champs-Élysees, le Musikverein de Vienne, sous la direction des plus grands chefs, Neeme Järvi, Myung-Whun Chung, Kent Nagano, Nikolaus Harnoncourt...

Delphine Haidan

Originaire d’Ukraine, Mariia Hryshchenko débute le piano avant de se tourner vers le chant. Elle obtient le deuxième prix du concours national de Kharkiv (Ukraine) puis se perfectionne auprès de Marc Mauillon au Pôle Supérieur 93 puis à la Haute École de Musique de Lausanne.

Mariia Hryshchenko

Titulaire d’un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury au CRR de Paris, Eliott Leridon poursuit son apprentissage au CNSM de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux. 1er prix au concours Flame, finaliste et « coup de coeur » au concours Violoncelle en Seine, plusieurs fois lauréat et 1er prix au concours Vatelot-Rampal dans différentes catégories.

Eliott Leridon

Violon solo à l’Orchestre des Pays de Savoie, puis à l’Orchestre Philharmonique de Nice, Pascal Monlong participe à de nombreux festivals de musique de chambre, notamment en duo avec piano, et enseigne au CRD d’Epinal.

Pascal Monlong

Aussi bien chambriste que soliste, Armance Quéro vient de sortir son premier disque en solo avec le pianiste Joseph Birnbaum. Diplômée du CNSM de Paris, elle est nommée en 2019 co-soliste de l’opéra de Marseille.

Armance Quéro

Membre de l’orchestre de l’Opéra de Paris depuis 2012, Cécile Tête y est nommé premier chef d’attaque des seconds violons en 2017. Elle a joué sous la direction des plus grands chefs, Charles Dutoit, Valery Gergiev, Neeme Järvi...

Cécile Tête

Régulièrement invité en tant que chambriste ou soliste par de nombreux festivals, Marin Trouvé est souvent sollicité pour jouer dans de grands orchestres français. Il enseigne au CRD du Mans et il est directeur artistique du festival.

Marin Trouvé

Le parrain de la saison 2020

Grand Prix de la S.A.C.E.M. 2006 et nommé aux «Victoires de la musique classique» à cinq reprises en 2004, 2005, 2007, 2008 et 2012, Nicolas Bacri, né à Paris en 1961, est l’auteur de plus de cent-quarante partitions. Il a fait confiance aux Concerts de la Visitation dès leur création en 2017 et renouvelle pour cette édition 2020 son parrainage.

Nicolas Bacri

© 2020 par Les Concerts De la Visitation.